Séminaire REBOND: Déclin et environnement, la biodiversité comme projet de rebond ?

Équipes-projets
Date: 5 mars 2018 09:30 - 12:30

Lieu: MSH Sud, Site Saint-Charles 2 (arrêt de tram ligne 1 "place Albert Ier"), salle 002 Kouros

Résumé :

Ce séminaire portera sur les dynamiques d’aménagement du territoire et leur articulation aux problématiques du déclin et du rebond dans les espaces «ordinaires» voire périphériques : hors des dynamiques métropolitaines et hors des espaces protégés, ces espaces sont des lieux de conflits dans l’usage des territoires, mais aussi des espaces où peuvent naître des dynamiques de résistance porteuses d’alternatives aux modèles dominants.

Intervenants :

- Charlotte BIGUARD, Doctorante au CEFE Université Montpellier 3

- Laura SEGUIN, Chercheuse à l’IRSTEA Montpellier

- Audrey RIVAUD et Benoît PRÉVOST, Université Montpellier 3, UMR ART-Dev 5281

Entrée libre !

Plus d'info sur le programme REBOND
Les séances précédentes du séminaire REBOND sont visionnables sur MSHSud.TV