L'alimentation comme discrimination

Évènements
 Inscriptions closes
Date: 14 mars 2018 08:45 - 15 mars 2018 17:30

Lieu: MSH Sud, site Saint-Charles 2 (rue du professeur H. Serre / tram Place Albert Ier), salle 006

Ce séminaire organisé par l’INRA (UMR Innovation) et l’Institut de management de Montpellier, et soutenu par la MSH Sud, a pour objectif de croiser les connaissances de la recherche, de la formation et des initiatives citoyennes concernant l’accès à l’alimentation des familles à petits budgets et des personnes en situation de précarité en vue d’une participation concrète à la transition alimentaire.

Ce séminaire cherche à transversaliser la question de l'accès à l'alimentation tant du point de vue de la recherche ou de la formation professionnelle et universitaire, que du point de vue des acteurs économiques (entreprises et associations) concernés par cette question.

Six journées d’études sont prévues entre novembre 2017 et juin 2018.

• 1ère séance, 22 et 23 novembre 2017 : Le droit à l'alimentation durable, du côté du marché (Lieu : Institut Montpellier Management)
    Voir le programme :
  • 3ème séance, 16 et 17 mai 2018 : Droit à l'alimentation, du côté des Droits de l'Homme (Lieu : Montpellier Supagro)