Séminaire NumeRev

NumeRev
 Inscriptions closes
Date: 16 janvier 2018 14:00 - 17:00

Lieu: MSH Sud, Site Saint-Charles 2 (arrêt de tram ligne 1 "place Albert Ier"), salle 006

Anne Laurent (LIRMM-Polytech / Université de Montpellier) : "Apprentissage et recommandation par les outils informatiques: principes, opportunités et limites"
Résumé : Dans cet exposé, Anne Laurent présentera un panorama des algorithmes et outils informatiques utilisés dans les systèmes pour accompagner les utilisateurs (apprentissage, recommandation, aide à la décision…). L'étude du fonctionnement de ces techniques permettra d’en discuter les opportunités, mais aussi les limites, dans le cadre du projet NumeRev.
Anne Laurent est enseignant-chercheur à l'Université de Montpellier (LIRMM - Polytech). Ses domaines de recherche couvrent les données ouvertes, la fouille de données, les entrepôts de données et la logique floue au sein de l’équipe FADO (Fuzziness, Alignements, Data & Ontologies).